Nous nous adressons à toute personne qui souffre d’addiction ou à leurs proches. Nos interventions  concernent principalement l’addiction à un produit tel que l’alcool, le cannabis, la cocaïne, l’héroïne…  mais peuvent également, si besoin, concerner une dépendance aux jeux.

Si vous vous trouvez dans une des situations suivantes, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, en vous présentant spontanément au Centre ou par l'intermédiaire d'un autre service :
 
  • Vous consommez un produit psychotrope ou de l’alcool
  • Vous tentez l’abstinence et vous désirez être soutenu dans cette démarche
  • Vous souffrez de la consommation d’un proche : votre conjoint.e, votre enfant, un parent
  • Vous êtes parent.s et consommateur.s et vous cherchez un soutien à la parentalité
Dans un premier temps, vous serez reçu par l'assistante sociale qui veillera à prendre en considération les éléments psycho-médico-sociaux qui vous concernent. L'accompagnement pourra se mettre en place dès ce premier rendez-vous.

Nous évoquerons ces éléments en réunion d'équipe et la psychologue désignée prendra contact avec vous pour entamer le suivi psychologique.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer une prise en charge la plus rapide possible.

Nous répondons également aux demandes des professionnels qui sont confrontés aux difficultés des assuétudes dans leur pratique : information, intervision, supervision individuelle ou d’équipe.