Accueil

Après avoir rempli les formalités administratives et d’identification, une hôtesse d’accueil vous accompagnera dans le service où vous serez hospitalisé. Une infirmière s’entretiendra avec vous pour mieux vous connaître et pour répondre à vos questions, à vos besoins et à vos attentes. Vous seront indiquées, les possibilités de faire appel à d’autres membres de l’équipe tels que assistante sociale, diététicienne, responsable du culte de votre choix ou conseiller laïc. Lors de votre arrivée, vous recevrez la visite de votre spécialiste et/ou de son assistant ; remettez-leur tous les documents susceptibles de les renseigner sur votre état de santé actuel et antérieur. Veillez à informer le personnel soignant des médicaments que vous prenez régulièrement afin qu’il vous les fournisse et que l’on s’assure de la compatibilité des traitements.



Types de chambres

Différentes possibilités vous sont proposées, à savoir :

  • chambre à 2 lits
  • chambre commune
  • chambre particulière

Si vous choisissez de séjourner dans une chambre particulière pour convenance personnelle, des suppléments vous seront facturés.


Protection de la vie privée et accès aux données personnelles (loi du 8.12.1992)

Elles seront toutefois communiquées aux organismes assureurs dans les limites nécessaires aux remboursements prévus par la loi ou par les contrats.

 

Pour les personnes malentendantes :

Un personnel informé est à votre disposition pour prendre connaissance de vos demandes urgentes.

Fédération des sourds et malentendants : 081/26.05.05


ASSISTANCE MORALE, RELIGIEUSE OU PHILOSOPHIQUE

Durant votre séjour, vous pouvez recevoir la visite d’un représentant de votre religion ou d’un conseiller laïc qui professe une opinion morale ou philosophique non religieuse. Il suffit de compléter le formulaire qui vous a été remis lors de l’admission.
Vous pouvez également demander personnellement la visite d’un autre représentant de votre religion ou conseiller laïc.