Après avoir obtenu l’accord de votre médecin
pour quitter notre institution,
nous vous conseillons de :

  • demander les attestations éventuelles et toutes les informations concernant la suite de votre traitement (médicaments, régime, kiné, etc.). Vous recevrez une lettre provisoire destinée à votre médecin traitant concernant votre état de santé. Un rapport détaillé suivra par courrier.
  • vérifier si vous n’avez rien oublié et remplissez le questionnaire de satisfaction que vous avez reçu.
  • si un transfert en ambulance s’avère nécessaire, contactez le service social ou votre mutuelle. Attention, certaines mutuelles ont des conventions particulières avec certains services d’ambulance.

  • rendre votre télécommande et/ou votre téléphone.
     
  • si vous bénéficiez d’un remboursement complémentaire grâce à votre mutuelle ou à une éventuelle assurance, réclamez au bureau des admissions dans le hall d’accueil une attestation de séjour.
 

Prêt de matériel sanitaire

Si en quittant l’hôpital après un accident ou une intervention chirurgicale vous avez besoin de matériel sanitaire (canne, tribune, chaise roulante...), n’hésitez pas à vous informer auprès de notre personnel. Des béquilles sont en vente au service des urgences et le service Corsade peut vous aider.
Corsade est un service organisé par l'Association de Pouvoirs Publics CHR Sambre et Meuse en collaboration avec les CPAS et de nombreux professionnels de la Santé et organismes médicaux et sociaux.
C'est une équipe disponible de 09h à 16h.
Corsade
est en collaboration avec une centrale d'appels 24h/24 et avec les professionnels indépendants médico-psycho-sociaux, loco-régionaux, dans le respect de libre choix. Ainsi que toute personne, association, institution, groupement, désireuse de promouvoir le maintien à domicile.

Corsade
Rue de Falisolle, 420
5060 Auvelais
Tél. : 071.897.500