MÉDIATION

En application de la loi du 22 août 2002, relative aux droits des patients, chaque hôpital qui n’en dispose pas encore est tenu de mettre en place la fonction de médiation hospitalière. Le patient ou sa famille peut dès lors s’adresser à la médiation en cas d’insatisfaction en matière de soins de santé ou de difficulté vécue avec un professionnel de la santé de l’institution.

L’objectif de la médiation hospitalière est d’écouter le point de vue de chacune des parties et d’essayer de les rapprocher pour les aider à trouver ensemble la solution qui leur semble la plus adéquate.

La médiation hospitalière est en quelque sorte le trait d’union entre le patient et l’institution. Ses missions sont essentiellement la prévention des plaintes, la médiation, l’information du patient en matière de règlement de sa plainte, la communication et la formulation de recommandations préventives.

Pour découvrir la brochure, cliquez ici

Pour joindre la médiation :  071/26.58.14 ou par email : mediation.chrvs@chrsm.be

Mme Catherine Delcourt, la médiatrice, est présente les lundi, mardi, jeudi de 9h à 14h et le vendredi de 9h à 15h

Dans la mesure du possible, les patients sont reçus sans rendez-vous.

Le recours à la médiation hospitalière est un service entièrement gratuit.


Vous pouvez également écrire à l'attention de Mme C. Delcourt à l'adresse : Rue Chère-Voie, 75 - 5060 Sambreville
 

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE


Afin de répondre au mieux à vos attentes et dans le souci de nous améliorer, nous avons besoin de savoir comment vous avez vécu votre séjour dans notre hôpital.
Dans cette optique, un questionnaire de satisfaction vous sera remis dès votre admission.
N’oubliez pas de le remplir avant votre départ et de le déposer dans une des boîtes aux lettres destinées à cet usage (hall d’entrée – 2ème, 3ème étages - unités Sp).
Pour télécharger le questionnaire de satisfaction, cliquez ici

Vous nous aiderez ainsi à améliorer le service de qualité que nous voulons offrir à tous nos patients.
Nous vous remercions d’avance pour votre participation.