Dans le cadre de la nouvelle déclaration d'admission qui entre en vigueur le 1er juillet 2014, la législation prévoit la mise à disposition d'une liste récapitulative reprenant les différents prix sur le site de l'hôpital.
Pour visualiser cette liste, cliquez ici
|
Couverture des frais
Une partie des frais d’hospitalisation est couverte par votre organisme assureur (mutuelle, assurance, INIG et autres...). Notre hôpital se charge de les recouvrir, à l’exception de ceux pour lesquels aucun remboursement n’est prévu.
Vous possédez une assurance complémentaire d'hospitalisation :
Si votre compagnie d’assurance applique le système du tiers-payant et sous réserve d’acceptation de votre dossier par celle-ci, nous lui adresserons directement notre facture qui nous sera alors réglée directement dans les limites prévues dans votre contrat.
Dans les autres cas, vous devez transmettre à votre compagnie la facture détaillée qui vous sera adressée à votre demande. De plus, c’est vous, en tant que patient, qui nous réglerez le montant total de la facture d’hospitalisation pour ensuite vous faire rembourser par votre compagnie d’assurance à l’aide de cette facture détaillée. Informez le plus rapidement possible votre compagnie et renseignez-vous !
Vous ne possédez pas d’assurance complémentaire d’hospitalisation, les frais suivants resteront à votre charge :
- La quote-part personnelle par journée d’hospitalisation dont le montant est fixé par le Ministère de la Santé Publique
- La quote-part sur certains honoraires médicaux, paramédicaux et sur certaines spécialités pharmaceutiques
- Le forfait médicament journalier
- Les forfaits par admission (radiologie - biologie - prestations techniques)
- Des frais divers (location d’une T.V., d’un téléphone...)
En cas d'hospitalisation en chambre particulière :
- Les suppléments d’honoraires médicaux
- Les suppléments journaliers (60€ chambre non rénovée et 75€ chambre rénovée)
Pour toute demande de devis, veuillez vous adresser au Service Tarification au 071/265.488
Facture
Vous recevrez, généralement au plus tard dans les deux mois suivants votre sortie, la facture se rapportant à votre hospitalisation. Pour toute information concernant celle-ci, veuillez vous adresser au service clientèle (071/26.52.02).
Heures d’ouverture : en semaine entre 09h00 et 12h00 et entre 13h00 et 16h30.
Si vous éprouvez des difficultés à régler votre facture, nous vous prions de contacter rapidement notre service clientèle afin de trouver ensemble une solution à votre problème et d’éviter un éventuel contentieux. Si vous suspectez une erreur dans votre facture, n’hésitez pas à vous adresser au service clientèle qui l’examinera avec vous.
Toute demande de paiement de factures par échelonnement doit se faire par écrit à l'adresse suivante :
Service Contentieux/Clientèle
Rue Chère-Voie, 75
5060 Auvelais