Dans le cadre de la nouvelle déclaration d'admission qui entre en vigueur le 1er juillet 2014, la législation prévoit la mise à disposition d'une liste récapitulative reprenant les différents prix sur le site de l'hôpital.
Pour visualiser cette liste, cliquez ici


Couverture des frais

Une partie des frais d’hospitalisation est couverte par votre organisme assureur (mutuelle, assurance, INIG et autres...). Notre hôpital se charge de les recouvrir, à l’exception de ceux pour lesquels aucun remboursement n’est prévu.

Vous possédez une assurance complémentaire d'hospitalisation :

Si votre compagnie d’assurance applique le système du tiers-payant et sous réserve d’acceptation de votre dossier par celle-ci, nous lui adresserons directement notre facture qui nous sera alors réglée directement dans les limites prévues dans votre contrat.

Dans les autres cas, vous devez transmettre à votre compagnie la facture détaillée qui vous sera adressée à votre demande. De plus, c’est vous, en tant que patient, qui nous réglerez le montant total de la facture d’hospitalisation pour ensuite vous faire rembourser par votre compagnie d’assurance à l’aide de cette facture détaillée. Informez le plus rapidement possible votre compagnie et renseignez-vous !
 

Vous ne possédez pas d’assurance complémentaire d’hospitalisation, les frais suivants resteront à votre charge :

  • La quote-part personnelle par journée d’hospitalisation dont le montant est fixé par le Ministère de la Santé Publique
  • La quote-part sur certains honoraires médicaux, paramédicaux et sur certaines spécialités pharmaceutiques
  • Le forfait médicament journalier
  • Les forfaits par admission (radiologie - biologie - prestations techniques)
  • Les suppléments d’honoraires médicaux en cas d’hospitalisation en chambre particulière
  • Les suppléments pour la chambre 2 lits ou particulière que vous avez choisie
  • Des frais divers (location d’une T.V., d’un téléphone...)

 

Facture

Vous recevrez, généralement au plus tard dans les deux mois suivants votre sortie, la facture se rapportant à votre hospitalisation. Pour toute information concernant celle-ci, veuillez vous adresser au service clientèle (071/26.52.02).

Heures d’ouverture : en semaine entre 09h00 et 12h00 et entre 13h00 et 16h30.

Si vous éprouvez des difficultés à régler votre facture, nous vous prions de contacter rapidement notre service clientèle afin de trouver ensemble une solution à votre problème et d’éviter un éventuel contentieux. Si vous suspectez une erreur dans votre facture, n’hésitez pas à vous adresser au service clientèle qui l’examinera avec vous.
 

Toute demande de paiement de factures par échelonnement doit se faire par écrit à l'adresse suivante :
Service Contentieux/Clientèle
Rue Chère-Voie, 75
5060 Auvelais

ou par mail : clientèle.chrvs@chrsm.be