médiation

En application de la loi du 22 août 2002, relative aux droits des patients, chaque hôpital qui n’en dispose pas encore est tenu de mettre en place la fonction de médiation hospitalière. Le patient ou sa famille peut dès lors s’adresser à la médiation en cas d’insatisfaction en matière de soins de santé ou de difficulté vécue avec un professionnel de la santé de l’institution.

L’objectif de la médiation hospitalière est d’écouter le point de vue de chacune des parties et d’essayer de les rapprocher pour les aider à trouver ensemble la solution qui leur semble la plus adéquate.

La médiation hospitalière est en quelque sorte le trait d’union entre le patient et l’institution. Ses missions sont essentiellement la prévention des plaintes, la médiation, l’information du patient en matière de règlement de sa plainte, la communication et la formulation de recommandations préventives.

 

Pour joindre la médiation :  071/26.58.14 ou par email : mediation.chrvs@chrsm.be

Mme Catherine Delcourt, la médiatrice, est présente les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 14h30


Vous pouvez également écrire à la Direction Générale de l'hôpital qui transmettra votre courrier auprès de la médiation hospitalière.
 

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE


Afin de répondre au mieux à vos attentes et dans le souci de nous améliorer, nous avons besoin de savoir comment vous avez vécu votre séjour dans notre hôpital.
Dans cette optique, un questionnaire de satisfaction vous sera remis dès votre admission.
N’oubliez pas de le remplir avant votre départ et de le déposer dans une des boîtes aux lettres destinées à cet usage (hall d’entrée – 2ème, 3ème étages - unités Sp).
Pour télécharger le questionnaire de satisfaction, cliquez ici

Vous nous aiderez ainsi à améliorer le service de qualité que nous voulons offrir à tous nos patients.
Nous vous remercions d’avance pour votre participation.

 

Assistance morale, religieuse ou philosophique

Durant votre séjour, vous pouvez recevoir la visite d’un représentant de votre religion ou d’un conseiller laïc qui professe une opinion morale ou philosophique non religieuse. Il suffit de compléter le formulaire qui vous a été remis lors de l’admission.
Vous pouvez également demander personnellement la visite d’un autre représentant de votre religion ou conseiller laïc.