Notre mission

Nous essayons avant tout, par cette approche, de vous convaincre qu’il faut bouger plutôt que de se réfugier dans l’immobilité.
Notre adage «pour vaincre le mal de dos, bougeons».
Notre Ecole du Dos a pour but de soulager les patients souffrant de mal de dos chronique.

Pour qui ?

L’Ecole du Dos s’adresse aux patients souffrant de cervico-dorso-lombalgie chronique (de plus de 6 semaines) ou dans le décours d’une intervention du dos.

Sur le plan pratique

Une consultation auprès d’un médecin du service est préalable pour évaluer le besoin et l’aptitude à ce type de prise en charge. L’Ecole du Dos , selon les règles de l’INAMI, comprend 36 séances à réaliser sur 6 mois, à raison de maximum 2 séances par semaine. Chaque séance dure 2 heures. Celles-ci sont réalisées en groupe de maximum 8 personnes, ce qui pourra vous permettre de dépasser tout naturellement vos limites grâce à l’encouragement du groupe. Le coût d’une séance est d’environ 7€ à charge du patient (4€ pour BIM). Une autorisation de remboursement n’est accordée qu’une seule fois.
Une demande d’intervention par FEDRIS (anciennement Fonds des maladies professionnelles) peut être prévue pour certains travailleurs.