Test COVID-19
26/10/2021

Vous partez à l'étranger ou souhaitez participer à événement culturel ?


Interview de Catherine et Elodie, infirmières au sein de notre équipe de Revalidation neurologique !

« Notre équipe pluridisciplinaire est très soudée, on s’entraide et on s’écoute. Nous évoluons dans une petite structure et c’est très convivial » 😊

Cliquez sur la news pour lire l'interview au complet !


Ce mercredi 29 septembre, un robot de la marque UVD-Robots, offert par la Commission européenne à plusieurs hôpitaux, a été installé aux soins intensifs du site Sambre. Il désinfecte une chambre entière en 10 minutes à l’aide de rayons ultra-violets.


Le cancer ne dort jamais… C'est pourquoi le Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse s'implique pendant 24h au Relais pour la Vie de Namur ! Venez marcher/courir avec nous au nom du CHRSM le week-end du 2 et 3 octobre 2021 à la Citadelle de Namur.
 

A raison d’une fois par mois, l’ASBL « Sans Collier » se rend aux Soins Palliatifs « L’Acacia » à Fosses-la-ville, en compagnie d’un ou deux petits chiens. Ces moments de rencontre en tête-à-tête entre les patients et l’animal contribuent à un meilleur bien-être des bénéficiaires. 

Les Services de Psychologie, de Psychiatrie, de Psychiatrie de jour et des Ateliers Thérapeutiques du CHRSM - site Sambre organisent une semaine de conférences gratuites pour les professionnels et une porte ouverte au Centre Repair pour le grand public.

Objectif d’un hôpital moderne: Le CHRSM annonce le programme des futurs grands chantiers d’agrandissement et de rénovation sur le site Sambre.
 

Zéphyr (service d’aide et de soins spécialisés en assuétudes) fait peau neuve en vous présentant son nouveau site internet plus dynamique, pratique et moderne !

Découvrez leurs nouveaux projets et la nouvelle équipe en cliquant ici : http://www.centrezephyr.be/Accueil.aspx

Le 15 avril 2021 à 22h41, est né le petit Liam venant apporter bonheur, amour et tendresse à ses parents, Sophie et Jérôme. C’est à la maternité du CHRSM – site Sambre que Sophie a donné la vie à leur fils. Malgré une naissance prématurée et un séjour de plus de 10 jours à l’hôpital, entre peur et impuissance, Sophie et Jérôme sont repartis d’Auvelais des étoiles plein les yeux.

Ce mardi 13 juillet, réouverture de notre restaurant "La Bavette". 

Depuis 25 ans, la Bavette est un restaurant qui permet l’intégration de personnes en difficultés psychiatriques, psychologiques et sociales.

Encadrés par une équipe pluridisciplinaire, les patients y confectionnent des repas délicieux, équilibrés à base de produits frais ! Le menu (entrée-plat-dessert) est au prix de 8 euros.


Ce projet a pour but de réconcilier des patients fragilisés avec la vie active et d’offrir à tous un espace convivial sans préjugés, en privilégiant la dimension locale.

Soutenez ce beau projet en venant dîner à nos côtés !

Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h.

Tél. : 071/89.75.02. Adresse : Rue de Falisolle, 420 à Sambreville !

 


1