Le contexte actuel lié au coronavirus peut être stressant pour les futurs parents. Le Dr Goenen, médecin chef du service de gynécologie obstétrique du site Sambre du CHR Sambre et Meuse rassure ses patientes.
 

Ils/elles sont au chevet du patient jour et nuit.
 
Ils/elles sont aussi l’oreille attentive pour le malade et sa famille, les jambes qui parcourent des kilomètres dans l’hôpital, les bras qui consolent, portent, transportent, les mains qui soignent et rassurent.
 
Nous souhaitons vous rendre hommage en cette Journée internationale des infirmières. Vous toutes et tous qui prenez soin des patients. Maintenant et depuis toujours.
 
Merci pour la lumière que vous apportez aux patients, pour les sourires derrière vos masques, merci pour votre énergie sans faille, votre courage et votre dynamisme.

Vous avez toute notre reconnaissance, notre respect et notre soutien.

Nous sommes fiers de vous !

Ca y est, elles ont arrêté de coudre. Mission accomplie ! Elles, ce sont les « blouseuses », les couturières bénévoles qui, un mois durant, ont travaillé d’arrache-pied pour constituer un stock de matériel de protection pour le personnel soignant du CHR Sambre et Meuse – Site Sambre à Auvelais.


Le confinement a un impact important sur nos vies quotidiennes. Les cours et salles de sport sont fermés et le fait de rester chez soi peut inciter à grignoter. Véronique Warlop, diététicienne en chef au CHR Sambre et Meuse formée en nutrithérapie rappelle quelques conseils pour booster son immunité.


De nombreuses femmes enceintes se posent des questions sur le COVID-19 et l’impact que cela peut avoir sur leur grossesse ou sur leur bébé. Le Dr Van Ingelgem, gynécologue en chef au CHR Sambre et Meuse à Namur répond aux questions en se référant aux recommandations du Groupement des Gynécologues-Obstétriciens de Langue Française de Belgique du 17 mars 2020.


Envie de discuter avec vos proches hospitalisés ?

Nous avons installé SKYPE sur un PC portable afin que les familles puissent se parler en vidéo !
Toute demande doit se faire via notre service social : 071/89.78.90 (option 1) ou social.sambre@chrsm.be
L’équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.


Les hôpitaux namurois lancent un appel commun aux dons, en partenariat avec la Fondation Roi Baudouin.


Call center
23/03/2020
Appelez notre call center au 071/89.78.90 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Vous serez redirigé vers la personne adéquate en fonction de votre situation.

A partir de ce lundi 16 mars, les prises de sang se feront exclusivement sur rendez-vous, du lundi au samedi, de 7h à 17h.

Vous pouvez prendre rendez-vous au : 071/256.228 ou 071/256.229.

Nous vous demandons de vous présenter au Laboratoire pour l’heure de votre rendez-vous et non à l’avance. Vous serez pris en charge dès votre arrivée.

Cette mesure est destinée à protéger les patients, le personnel, vos proches et vous-mêmes.

Merci de votre compréhension.

 


Toutes les consultations et opérations non-urgentes sont actuellement annulées jusqu'au 6 avril.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour assurer un suivi auprès des patients. Chaque patient sera contacté personnellement par l'hôpital.

Afin de ne pas saturer nos canaux de communication, nous vous demandons d'attendre que nos équipes vous appellent et de ne pas nous appeler ou envoyer d'email.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.


1